[ TENDANCE VIN  ]

 

La Saint-Valentin : le moment idéal pour partager un bon vin.

 

 

La Saint-Valentin : le moment idéal pour partager un bon vin en l’associant à des mets bien choisis.

L‘amour est dans l’air en ce mois de février…

La Saint-Valentin est une occasion de plus de passer un moment romantique avec votre partenaire. Pour que cette soirée soit encore plus inoubliable, pourquoi ne pas déguster un bon vin en l’associant à des mets bien choisis ?

Le vin est une boisson qui se prête parfaitement à la romance. Il est élégant, raffiné. Découvrez comment sublimer votre soirée, que vous organisiez un dîner en trois temps, un apéritif exquis ou un délicat instant sucré.

Sublimez votre dîner de Saint-Valentin avec des vins soigneusement sélectionnés.

Pour un repas romantique, choisissez un vin qui s'accorde à l'atmosphère romantique et sublime les saveurs du dîner que vous allez déguster.

Pour une ambiance élégante, choisissez un vin blanc sec comme un chardonnay ou un sauvignon blanc, qui s'accordera parfaitement avec des fruits de mer ou une volaille.

Un Merlot ou un Pinot noir, aux arômes complexes et à la belle structure en bouche, s'accorderont parfaitement avec une viande pour un moment raffiné.

Le champagne, boisson de la séduction par excellence, apportera une touche pétillante à votre soirée.

 

Cave à champagne saint valentin

L'art du service et de la présentation.

Le champagne doit être conservé à température avant la dégustation mais il doit surtout trouver l'écrin qui saura le sublimer.

Créez une planche apéritive qui sera le prélude à une soirée de Saint-Valentin romantique.

Une planche soigneusement composée avec de la charcuterie fine, des fromages affinés et quelques fruits frais, est le début idéal d’une soirée de Saint-Valentin.

Pour accompagner cet apéritif exquis, un vin pétillant comme un Prosecco Cristallo, un Sauvignon blanc Sancerre ou un vin rosé en Côtes-de-Provence seront parfaits.

 

Le bar à vin version mini, l’accessoire incontournable de vos dégustations.

Notre bar à vin 2 bouteilles met à température et préserve vos bouteilles ouvertes.

accessoire de dégustation du vin

Offrez-vous un délicat instant sucré autour d’un accord vin et chocolat.

Inspirez-vous de la combinaison intemporelle du vin et du chocolat pour créer une atmosphère délicieuse. Préparez une pâtisserie maison ou commandez un dessert chez votre pâtissier préféré pour apporter de la douceur à votre soirée.

Un vin rouge velouté comme le Cabernet Sauvignon s’accordera parfaitement avec du chocolat noir. Un vin doux liquoreux comme le Porto trouvera tout son sens avec du chocolat au lait.

L’art de recevoir, c’est aussi prêter attention aux détails. La mise à température de vos vins fera toute la différence.

La température de service du vin est importante pour en apprécier pleinement les arômes. Il est donc important de servir vos vins à la bonne température, pour que l’expérience de dégustation de votre soirée de Saint-Valentin soit totale.

En général, les vins rouges sont servis entre 15 et 18 degrés Celsius, tandis que les vins blancs sont servis entre 8 et 12 degrés Celsius. Il serait donc dommage de passer à côté de votre soirée de Saint-Valentin.

Nous vous conseillons d’utiliser une cave à vin pour mettre à température vos vins. Une cave dite de service vous permettra de conserver vos différentes couleurs de vins au plus proche de leur température de dégustation. Les caves à vin multi-température ou avec 2 à 3 zones de températures sont idéales.

Bar à vin 12 bouteilles salon

Le doux plaisir de profiter d'un accord mets & vins à deux.

Notre bar à vin 12 bouteilles Tête à Tête met à température et préserve vos bouteilles ouvertes.

La Saint-Valentin n'est pas simplement une date sur le calendrier ; c’est avant tout un instant partagé.

Pour rendre cette soirée inoubliable, n’oubliez pas nos 3 conseils :

  • Prenez en compte les goûts de votre partenaire et surprenez-le.
  • Le vin sélectionné doit être associé au repas pour créer une harmonie des saveurs. N'hésitez pas à demander conseil à votre caviste pour trouver les vins qui conviendront le mieux à vos goûts et à votre menu.
  • Servez le vin à la bonne température. La température de service du vin est cruciale pour en apprécier tous les arômes.

 

Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux du vin !

Contactez-nous

presse@eurocave.com